Navigation Menu+

Les roadsters : des motos puissantes

Les roadsters : des motos puissantes

Parmi les grandes catégories de motos puissantes dont  les motos utilitaires, les motos sportives, les motos routières,  les customs, les grands tourismes, les trails, les cross, les enduros, les roadsters sont considérées comme exceptionnels.

motos-sportives.jpg

Que sont les roadsters ?

C’était en 1990 que le roadster moderne s’est apparu basé sur un concept  fournissant  la diminution du poids, le renforcement de l’agressivité, le dépouillement au maximum de la moto afin de montrer le moteur. Les roadsters sont très prisés par les amoureux de sensations fortes, par les motards qui ne soucient pas de la protection, et ce, sans distinction de modèles que ce soit du modèle sportif, du modèle libéré des carénages ou doté d’un grand guidon.  Les roadsters sont présentées dans toutes les gammes des constructeurs, de différentes puissances et de différents prix.

roadsters.jpg

En  général, le roadster est destiné à une utilisation urbaine  mais il est également prêt pour un long trajet sur route, avec les sensations de nervosité, de maniabilité et surtout d’accélération.  Il peut être doté d’équipement pour plus de confort, par exemple un petit pare-brise, un saut-vent. L’utilisateur peut choisir le modèle qui convient à son usage, à son expérience de conduite, à sa morphologie, à sa capacité financière. En effet, les roadsters rapprochent  économie, sport et  plaisir.

Quelles sont les plus populaires ?

Sur le marché actuellement, plusieurs sont les modèles où les motards peuvent choisir entre les polyvalents, les sportifs, les hauts de gamme et tout dépend de la force du moteur et du prix. Bref, il existe une grande variété de roadsters qui utilisent différents types de moteur dont à deux, trois ou quatre cylindres influençant leur excitation. Aujourd’hui, vous pouvez essayer la nouvelle Yamaha MT-10 qui fournit toutes les sensations et l’excitation du motard et qui défie la BMW S1000R dans toutes les circonstances, sur circuit ou sur route. Parmi les roadsters les plus populaires, il y a aussi la KTM 125 Duke qui dispose d’une souplesse et d’une force étonnante. La liste est longue, roadsters est toujours à la mode.