Navigation Menu+

La Moto2, un vrai divertissement

La Moto2, un vrai divertissement

A noter que la MotoGP est la catégorie supérieure des courses de vitesses sur circuit, tandis que Moto3 et Moto2  invitent les plus jeunes  pilotes à démontrer leurs savoirs faires.

motogp.jpg

En effet, la Moto2 est la catégorie de course motocycliste  parmi les championnats du monde de vitesse moto. La Moto2 a entamé en 2010 ses chaleureuses et excitantes saisons.

Le principe de la Moto2

Les coureurs en Moto2  doivent utiliser le même moteur 4 cylindre en ligne, avec une spécificité indiquée par les organisateurs. Les pneumatiques sont exclusivement fournis par Dunlop. Les aides électroniques au pilotage sont très limitées et les freins en carbone sont interdits. Un pilote n’a droit qu’utiliser une seule moto dont le développement  du châssis suit une norme édictée par les organisateurs.

moto2.jpg

Certains éléments de la moto participant à Moto2  ne doivent pas provenir d’une moto de série, par exemple le cadre, la selle, le réservoir, le carénage, le bras-oscillant. Les pilotes doivent être âgés de 16 ans révolu. Aussi, le poids total de l’équipe, c’est-à-dire la moto + le pilote, est de 215 kilogrammes minimum. Les organisateurs sont très stricts en ce qui concerne le principe de la Moto2.   

Qui sont les pilotes de Moto2 ?

Depuis 2010, la première saison de Moto2,  jusqu’en 2015,  six (6) pilotes très coriaces  ont été identifiés à causes des titres qu’ils ont décrochés. En 2010, Tony Elias ; en 2011, StafanBradl ; en 2012, Marc Marquez ; en 2013, Pol Espargaro ; en 2014, Esteve Rabat et en 2015 c’était Johann Zarco.  Mais depuis  la première saison, les organisateurs ont classifié également ces pilotes selon le nombre de victoires. En effet, Marc Marquez occupe la première place avec 16 victoires, Esteve Rabat en deuxième position avec 13 victoires, puis Johann 2ème ex-aequo  avec 13 victoires également. En quatrième place, c’est Pol Espargaro  avec 10 victoires et 5ème Andrea Iaonne avec 8 victoires. Et respectivement avec 7,6 et 5 victoires, ce sont  Toni Elias, Thomas Luthi et Stefan Bradl. La liste des grands pilotes de Moto2 n’est pas close.